DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Il s’agit de développer la connaissance de soi, de ses potentiels pour améliorer la qualité de sa vie. Mieux se connaître, mieux se comprendre pour mieux comprendre l’autre, améliorer et harmoniser les relations. Je vous montre le chemin et vous cheminez…

J’ai avec moi ma boite à outils. J’utilise ces outils que j’ai fait mien en fonction du besoin et selon la demande. 

 

  • Stage de développement personnel 

J’organise des stages qui regroupent entre 5 et 10 personnes maximum pour accompagner un passage de vie difficile, accompagner une évolution. L’objectif est de vous permettre de comprendre pour vous même et de vous donner les clés pour avancer, sereinement.

 

  • Référentiel de naissance

J’utilise régulièrement cet outil pour moi après une formation de plusieurs années. Il offre une aide précieuse pour celui ou celle qui veut s’épanouir, car il agit de façon multidimensionnelle, quelques soient les domaines de vie, il permet d’ouvrir des perspectives, il aide à se poser les bonnes questions. 

Tout naturellement il fait partie de ma boite à outils.

 

  • Décodage des situations de vie

Je considère que chaque situation de vie est une opportunité d’évolution, chaque situation nous enseigne : une douleur physique, une chute, un problème sur le véhicule, une fuite d’eau… Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre…lorsqu’on s’obstine, à ne pas comprendre, la vie s’affirme…

  • La méditation 

Méditer, c’est entrer en lien avec son être intérieur. La pratique de la méditation est bénéfique à bien des niveaux. Il existe beaucoup de formes de méditation disponibles.

J’ai longtemps refuser de méditer parce que je n’y voyais que de la contrainte : rester assis sans bouger dans le silence, avec un mental qui ne faisait que produire des pensées…je croyais que je n’arrivais pas à méditer, et je me disais que cet exercice était réservé à des êtres spirituels… Des années plus tard, je médite très régulièrement, j’ai développé une méditation qui me correspond en fonction de mon état d’esprit, de ce que je traverse… besoin de m’ancrer, besoin de me ressourcer, besoin de prendre une décision… La méditation concerne l’activité du mental et contribue à maintenir l’équilibre en soi, car la façon de penser oriente nos actes.

Puisque le corps, le cœur et l’esprit sont liés…lorsque l’un est en déséquilibre tout est déséquilibré. On peut retrouver l’équilibre en sollicitant l’un des 2 autres…