DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

QU'EST CE QUE C'EST ?

J’utilise différents outils pour accompagner le développement de chacun.

  • Sessions de stage
  • Méditations guidées

 

Sommes-nous réellement au quotidien celui ou celle que nous sommes en vérité ? Ou, montrons-nous une version embellie de nous-même ? 

 

Un travail en développement personnel à l’aide d’un outil basé sur votre date de naissance.

 

La date de naissance est un élément déterminant de notre identité.

 

C’est un outil puissant, multidimensionnel indispensable pour celui qui s’engage sur le chemin de la connaissance de soi.

 

En bref, 

Révéler la meilleure version de soi-même c’est cela que permet le référentiel de naissance, parce que nous savons tous, que pour notre mental, dans notre façon de penser, donner la meilleure version de soi-même revient à se montrer sous son meilleur jour et à mettre sous le tapis ce qui, de notre point de vue n’est pas montrable (de notre unique point de vue). Pas montrable comme l’avidité, l’orgueil, le manque d’assurance, la vulnérabilité ,les peurs…

 

Avec le référentiel de naissance, vous visitez par l’intermédiaire des arcanes du tarot (utilisées en tant qu’archétypes), les différents aspects qui vous compose.

 

Le référentiel de naissance :

C’est un outil développé par Georges Colleuil

Cet outil est basé sur un calcul à partir de la date de naissance et donne naissance à 14 maisons L’exploration de ses 14 Maisons représente déjà un sérieux “travail” sur soi qui donne naissance à de précieuses prises de conscience !

    • un outil de connaissance de soi grâce au miroir qu’il vous renvoie. Chaque arcane vous donne un rendez-vous avec vous-même. 
    • un outil d’éveil de conscience qui vous accompagne sur des années. Au fur et à mesure du temps qui passe, vous découvrez d’autres aspects, d’autres significations des arcanes de votre Référentiel. 
    • un outil thérapeutique d’auto-guérison, pendant l’accompagnement, le dialogue fait surgir des éléments inconscients. C’est là une relation à trois, le thérapeute, la ou les arcanes et vous. 

Expérience : 

MAISON 1 : identité : qui suis-je ? Ce que je montre, comment les autres me perçoivent, quelle est ma nature profonde…

MAISON 3 : ma façon de penser : quand vous comprenez que c’est votre façon de penser qui conditionne vos réactions, comportements, s relations…vous pouvez alors activer le processus de guérison.

MAISON 6 : les ressources : Avez-vous conscience de toutes vos ressources ? Vous autorisez-vous à y recourir ? Savez-vous, pensez-vous à les activer quand vous en avez besoin ?