SE CONNAÎTRE

Publié par catherinecallendreau le

SE CONNAÎTRE

C’est prendre conscience des comportements que l‘on a, prendre conscience de nos émotions, prendre conscience des informations que nous livre notre corps…

C’est découvrir que dans certaines situations, ce sont nos émotions qui sont aux commandes, et que nous agissons en réaction, 

C’est accepter de voir que nous sommes en réactions tant de fois, et comprendre pourquoi il en est ainsi, car il y a forcément, toujours une origine cachée.

Se connaître, cela s’apprend, mais d’une façon différente de celle que notre mental connaît…la théorie ne sert à rien. 

Apprendre à se connaître, c’est oser aller à la rencontre de soi même, de son être intérieur…la partie originelle de nous.

C’est oser aller rencontrer son « JE  SUIS » qui est caché, enfoui, muselé depuis notre venue au monde, et ça on ne l’a pas appris et l’on peut se sentir perdu, ne sachant pas comment faire…

C’est laisser rayonner cette partie de nous que nous ne connaissons pas…

Apprendre à se connaître permet de prendre le contrôle de sa vie, de sortir de nos réactions conditionnées inconscientes. 

C’est se mettre à l’écoute de nos besoins, les respecter, les honorer…c’est sortir du jugement de soi et des autres…

Alors, c’est un travail qui peut faire peur…parce qu’au démarrage, on ne sait pas comment s’y prendre, on ne sait pas comment faire et l’on ne sait pas ce que l’on va découvrir. Ce « JE SUIS », qui est-il ?

C’est un travail de chaque jour, qui nous emmène à croire en nous, à nous respecter, qui nous amène à l’acceptation sans condition de ce « JE SUIS », à le respecter, à l’aimer…

Alors la souffrance s’apaise, la douleur de la séparation, les blessures de l’enfance, les sensations d’être incompris, pas entendu, de s’être fait roulé, a culpabilité de n’avoir pas su, de n’avoir pas dit…s’estompent.

Et l’envie, le bien être, la douceur, la joie, et l’amour, s’installent dans notre vie…parce que nous acceptons d’être nous même tout simplement, nous assumons nos choix, notre vérité propre, nos décisions…notre place en ce monde. 

Et plus que tout, nous acceptons d’aimer, de nous aimer et d’être touché par l’amour. 

Certains pensent qu’ils n’en ont pas besoin, le reportent à un autre temps, que c’est inutile, qu’ils ne sont pas concernés, qu’ils se connaissent déjà…alors qu’ils se posent la question de savoir pourquoi ils ont si mal dans certaines situations, qu’ils aillent voir dans leur vie ce qui les comble vraiment…

Au delà de la liberté de chacun de faire ce chemin vers soi, il s’agit d’une démarche responsable, car en faisant ce travail de connaissance de vous, vous devenez un être responsable.

Nous portons tous en nous la responsabilité de nos vies, et nous ne pouvons plus continuer à nous cacher derrière les autres et les rendre responsables de nos malheurs parce que c’est plus facile…

Il peut être difficile au delà des mots d’aller dans une démarche de connaissance de soi…alors si vous ne sentez pas le moment, faites confiances au temps… lorsque que ce sera le moment pour vous d’amorcer ce travail, vous le saurez, au plus profond de vous…

« Je vous accompagne en douceur… »

Catégories : DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *