TROUVEZ L’ÂME SÛRE

Publié par catherinecallendreau le

TROUVEZ LA MESURE EN TROUVANT L'ÂME SÛRE

La mesure dans toute chose permet de trouver l’équilibre : ni trop, ni pas assez. Ainsi, nous trouvons la posture juste. 

Dans le monde duel dans lequel nous vivons s’entrechoque en permanence 2 polarités, le plus et le moins, le positif et le négatif, l’excès et le manque…

C’est un trop dans l’une ou l’autre des polarités qui amène à un déséquilibre au niveau du corps ou de l’émotionnel.

Un déséquilibre émotionnel ou physique peut être la cause ou la conséquence d’un déséquilibre dans la vie sociale et relationnelle et inversement. Tout est inter-relié. 

L’âme sure apparaît lorsque l’on parvient à replacer le curseur au milieu, c’est une recherche permanente du juste milieu. L’âme sure c’est cette étincelle qui nous est propre, qui nous représente, unique…

C’est mon crédo, mon excellence, ma vocation…

Chercher la stabilité, vouloir que plus rien ne bouge, est une illusion car tout est mouvement, tout bouge tout le temps et tout se transforme à l’infini, c’est une loi universelle. Tout bouge, tout est mouvement. Nous avons tendance à confondre, là ou nous cherchons la stabilité ou l’immobilité, en réalité nous recherchons l’équilibre.

« Est ce que la décision que je prends est juste ? Est-ce que ma relation avec mon enfant ou avec mon conjoint est équilibrée ? Est ce que ce que j’accepte est juste pour moi ? »

C’est cela trouver la mesure, c’est trouver sa justesse, son équilibre même lorsque cela semble impossible…Il s’agira de voir que très souvent on se sacrifie, on se nie, on se mutile…et ce n’est pas juste. On priorise l’autre plutôt que soi, pourquoi ? 

C’est par la conscience, l’attention sur les évènements, les situations que nous vivons que nous pouvons parvenir à la mesure. Repositionner le curseur pour rétablir l’équilibre. Cela nécessite une attention de chaque instant, de la persévérance, de la discipline, de la rigueur et de la conscience. 

La conscience s’acquiert lorsqu’on est attentif à ce que l’on vit, à nos réactions, notre système de pensée…C’est un vrai travail à temps plein…C’est comme si vous fixiez une caméra en permanence pour étudier vos comportements, gestes, attitudes, fonctionnement, pensées et que vous repassiez le film pour analyser…

Alors mettez la GOPRO en marche et retrouvez l’âme sûre dans tous les domaines de votre vie. 

Retrouvez l’équilibre. 

« Je vous accompagne en douceur… »


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *